Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.4/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 1000 €
Special novembre
avec le code
WELCOME55

Chaises en bois

Le bois est un matériau si élégant et si intemporel qu’il se suffit à lui-même pour créer d’élégantes chaises dans le style shabby chic ou rustique. Cependant, on le retrouve souvent en association avec le métal ou le tissu, pour des chaises de repas design et confortables. Matériau naturel aux mille facettes, le bois se décline en de nombreuses essences et peut être traité de nombreuses manières, pour offrir des chaises de salle à manger uniques et très variées. Notre sélection de chaises en bois vous propose ainsi une large palette de sièges de repas, pour que votre salle à manger soit élégante et conviviale quel que soit le style que vous aimez.

 

 

Le style bistrot : des chaises en bois typiques

 

Les chaises bistrot font partie des grands classiques de la déco intérieure et du design. Directement inspirées par les bistrots parisiens dont elles reprennent le style en tout point, elles permettent de créer chez soi une ambiance détendue de café. Leur caractère historique et pittoresque favorise la convivialité autour de votre table à manger. Leur design est très reconnaissable : deux lanières de bois qui se croisent à l’arrière et renforcent le dossier, des pieds évasés et une assise souvent cannée. Cependant, les chaises style bistrot présentent une infinité de déclinaisons. Vous pouvez ainsi les préférer dans une finition naturelle, comme cette chaise bistrot en bois, ou aimer le contraste des couleurs d’une chaise bistrot noire et cannée. Dans sa version crème, la chaise de bistrot affiche un style particulièrement léger et délicat.

 

 

Le bois et ses associations : tissu, métal…

 

Matériau naturel, le bois met en valeur les autres matières, comme le tissu et le métal. Le bois est capable de supporter de nombreux traitements et de se glisser dans des apparences trompeuses. Ainsi la très géométrique chaise de repas Mikado fait-elle passer ses accoudoirs et pieds en bois pour du métal, vous permettant de bénéficier d’une chaise tout en bois tout en profitant d’un design résolument contemporain.

 

Dans la chaise en métal et chêne Chalet, le bois profite de la souplesse du métal pour habiller une chaise suspendue, qui repose uniquement sur deux pieds recourbés, sans support arrière. Ses lignes particulièrement fines et épurées créent une structure légère contemporaine tandis que le bois clouté apporte une note rétro savamment distillée.

 

Le bois excelle également à souligner l’élégance du tissu, dans des chaises de repas composites souvent cosy et confortables. Cette chaise en bois et tissu montre toute la douceur dont le bois est capable grâce à un dossier et des pieds arrière tout en courbes. Avec le lin, le bois crée une ambiance très naturelle et agréable : la chaise de repas avec accoudoirs Victor en est la parfaite illustration.

 

 

Nos chaises intégralement en bois

 

Utilisé depuis toujours dans la fabrication de meubles, le bois est naturellement destiné au style rustique. Cette chaise en hêtre paillée en reprend les lignes simples mais travaillées avec virtuosité. Déclinaison du style rustique, le look shabby chic s’incarne aussi en bois intégral, avec une peinture écaillée qui donne du vécu et du caractère à la chaise. Les amateurs de mobilier en bois et de travail artisanal se montreront également sensibles à la chaise en chêne Louis XV et à son cannage haut de gamme.

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2