Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.1/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert sur tout le site
Special décembre
avec le code
WELCOME16

Tables de salle à manger

La table est le meuble central de la salle à manger. C’est elle qui détermine le nombre de convive que vous pourrez recevoir et le ton que vous souhaitez donner à la pièce. Ses dimensions sont donc capitales, ainsi que sa forme : rectangulaire, ronde, carrée ou ovale, la table de salle à manger ne créera pas la même ambiance. Les tables à rallonge sont idéales pour les petits espaces car elle permet d’accueillir des invités tout en conservant des proportions raisonnables au quotidien. Lorsque tous ces paramètres sont pris en compte, la table peut devenir la véritable star de votre salle à manger et épater tous ceux qui y prendront place…

 

 

Une convivialité maximale avec une table ronde

 

Depuis la légende d’Arthur et des Chevalier de la Table Ronde, cette forme de table de salle à manger est considérée comme celle qui favorise le plus la convivialité entre les différents commensaux qui partagent un repas. En effet, chaque invité peut aussi facilement discuter avec chaque hôte car chacun se voit et se trouve à égalité. Avec une table de repas ronde, pas de chef de table comme avec une table rectangulaire.

 

La table de salle à manger ronde est également particulièrement agréable lorsqu’elle est montée sur un pied central, moins gênant qu’un piètement dans les angles ou en bordure de table. Si vous avez de grandes jambes, tournez-vous sans hésiter vers une table ronde à pied central comme cette table de repas à colonne antique ou vers une table ronde design en teck et inox à 3 pieds seulement.

 

 

Adaptabilité et fonctionnalité, les maîtres mots de la table de salle à manger à rallonge

 

On aime naturellement recevoir dans sa salle à manger famille et amis chers pour partager un délicieux repas et un moment convivial, dans une belle pièce bien agencée et décorée. Mais ces événements ponctuels peuvent réclamer beaucoup de place à table, tandis qu’au quotidien, la priorité reste la facilité de circulation dans la salle à manger. Les tables de repas à rallonge offrent un compromis qui a fait ses preuves. Et bonne nouvelle : toutes les formes de table peuvent intégrer une allonge !

 

La table ovale extensible Louise peut ainsi recevoir jusqu’à 8 personnes autour de son plateau en chêne. Vous cherchez à construire une salle à manger très structurée ou disposez d’un espace qui n’accepte que les tables anguleuses ? Cette table carrée en chêne peut recevoir jusqu’à 4 rallonges de 50 cm. Du côté des tables rondes, la table extensible Portofino en acajou se fait ovale lorsque des invités sont attendus.

 

 

Du style industriel au monastère, les folies de la table rectangulaire

 

La table rectangulaire est certainement la forme la plus courante des tables de repas. Au fil du temps, elle a su adopter tous les styles pour se glisser dans toutes les salles à manger et sublimer vos repas. Laissez par exemple le design vous surprendre avec une table à manger rectangulaire style monastère, qui plonge immédiatement la pièce dans une atmosphère originale, ou avec une table ultra contemporaine aux pieds croisés ! Naturellement, la table rectangulaire style campagne reste un grand classique des tables de repas. Tout est une question d’ambiance !

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3