Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 1000 €
Special août
avec le code
WELCOME55

Tables de repas carrées

Parmi les diverses formes de tables de salle à manger qui s’offrent à vous lorsque vous souhaitez meubler votre nouvelle maison ou revoir votre déco intérieure, la table de repas carrée fait figure d’originale qui se fait remarquer. A nombre de convive égal, elle offre en effet un plateau plus grand qu’une table ronde ou qu’une table rectangulaire. Elle est ainsi un modèle de table de salle à manger appréciable quand on aime recevoir ou que le recours à une desserte déplaît. Volumineuse, elle nécessite un bel espace pour être correctement mise en valeur, mais elle vous le rend bien : imposante, elle constitue un véritable pilier de votre ameublement.

 

 

La table de repas carrée, pour bénéficier d’un espace plus grand

 

Dans la salle à manger, la table de repas carrée permet aux convives de s’installer de manière relativement proche les uns des autres tout en profitant de davantage d’espace. Conviviale, la table de repas carrée offre ainsi à chacun une agréable liberté de mouvement. L’espace occupé par le plateau se révèle plus grand qu’avec les autres formes de table de repas, permettant de déposer davantage de plats et de bouteilles sans surcharger le plateau et gêner les invités durant le repas. Choisissez une table carrée avec rallonges pour les grandes occasions : de carrée, la table se fait alors rectangulaire, pour accueillir davantage de convives avant de retrouver sa position initiale lorsque les festivités sont terminées.

 

 

Une structure imposante pour un élément de déco central dans la salle à manger

 

Par sa forme-même, la table de repas carrée occupe beaucoup d’espace, et nécessite donc d’être installée dans une pièce aux beaux volumes afin de garantir une circulation fluide et facile autour du meuble et de ne pas donner l’impression d’écraser les différents buffets ou les bibliothèques de la salle à manger. Cependant, c’est aussi ce caractère imposant qui fait la force de la table de repas carrée. C’est un meuble qui s’affirme sans complexe et qui, par conséquent, capte l’attention. Son intégration demande à réflexion et peut même constituer un petit défi de design. La table devient ainsi le véritable centre de gravité de la salle à manger, autour duquel tout s’organise. Une table de salle à manger carrée aux dimensions étroites, comme la table de repas carrée en chêne massif Brooklyn, permet cependant de profiter d’une table carrée sans complications.

 

 

Les mille et une finitions d’une table en bois

 

Les tables de repas carrées en bois offrent cet aspect chaleureux, authentique et intemporel qui leur permet de s’insérer plus facilement dans n’importe quelle salle à manger. En pin ou en chêne, avec ou sans rallonge, elles font preuve d’une multiplicité de nuances naturelles, de teintes et de finitions qui permet de chacun de trouver sa table et aux amateurs de design de jouer finement avec toutes les possibilités disponibles. La table de repas carrée à bandeau en pin propose ainsi différents styles de pieds et patines pour créer le meuble de vos rêves qui ennoblira votre intérieur.

Par ordre croissant

Par ordre croissant