Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 1000 €
Special avril
avec le code
WELCOME92

Tables de repas rondes

Naturellement élégantes, les tables de repas rondes introduisent la douceur de leurs courbes dans votre salle à manger. Qu’elle soit en pin, en teck, en manguier, en fer forgé, en chêne ou en acajou, la table ronde favorise la convivialité pendant le repas. Des rallonges lui confèrent une forme ovale pour accueillir tous vos invités sans limite. Du style antique au style industriel en passant par le design le plus contemporain, la table de salle à manger ronde est pleine de possibilités. A vous de trouver celle qui mettra en valeur votre pièce à vivre et votre déco intérieure, parmi une sélection de tables haut de gamme pensées et fabriquées avec minutie.

 

 

Circulation optimisée et convivialité autour d’une table de repas ronde

 

Grâce à ses arrondis, la table ronde est particulièrement recommandée dans les salles à manger réduites, où la question de la circulation doit être optimisée. L’absence d’angle permet en effet de passer au plus près du meuble sans craindre d’agripper un coin par mégarde, contrairement à la table carrée par exemple, qui nécessite davantage d’espace autour d’elle. En outre, depuis la légende du chevalier Arthur, la table ronde est synonyme de partage et de convivialité : tous les invités occupent en effet une position égale autour de la table, mettant fin à la tradition de la place de chef de tablée, souvent occupée par le maître ou la maîtresse de maison. Une question de choix personnel et d’ambiance dans votre salle à manger.

 

 

La table de salle à manger ronde, propice au design contemporain

 

La forme ronde autorise de nombreuses fantaisies tout en offrant une haute qualité de fabrication. Conçue en teck et en inox, cette table ronde à 3 pieds affiche un beau mélange des matériaux et l’originalité de reposer sur trois pieds métalliques. Sur son plateau, un second étage central met en valeur vos plats et rafraîchissements. Les planches de teck rayonnent à partir de ce centre et, associés à l’aspect brillant de l’inox, contribuent à donner à cette table ronde une profonde inspiration solaire. Plus sobre mais tout aussi contemporaine, cette table de salle à manger ronde en manguier et métal joue avec les contrastes géométriques : le plateau rond repose sur quatre pieds métalliques très anguleux, que vous pouvez choisir noirs ou blancs, pour cultiver un style graphique audacieux.

 

 

Tables rondes à pied central, une question de style et de praticité

 

Le pied central permet de jouer avec la silhouette d’une table ronde tout en facilitant l’installation des convives, qui ne sont ainsi jamais gênés par la présence d’un pied périphérique qui peut empêcher chacun de se sentir parfaitement  à l’aise. Massif et nervuré, le pied central peut donner une filiation antique à une table ronde, comme dans cette table ronde en pin avec pied colonne, qui évoque nettement l’architecture des temples antiques. Le pied central permet également de cultiver un style baroque dans sa salle à manger, avec une table qui multiplie les rondeurs, comme la table en acajou Moulin Noir, sensuelle et cossue. Pour accueillir davantage de convives, n’hésitez pas à vous tourner vers une table ronde à pied central avec rallonges, pour des repas aussi chaleureux que savoureux !

Par ordre croissant

Par ordre croissant