Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5

Secrétaires

 

Le secrétaire est un petit meuble pratique et élégant qui complète à merveille le mobilier de votre bureau. Vintage ou moderne, en bois ou en acier, il se glisse aussi bien dans l’entrée que dans le salon ou la chambre et vous fait gagner de la place tout en dissimulant le petit bric-à-brac domestique. Affirmant son côté design aussi bien que son héritage rétro, le meuble secrétaire de bureau s’accorde avec tous les styles de décoration intérieure et offre un espace de rangement fonctionnel et original.

 

 

Le plaisir des petits rangements multiples

 

On aime le secrétaire pour les rangements de toute sorte qu’il présente : des tiroirs peu profonds, de nombreuses étagères, des portes de placards plus vastes… On peut tout y caser, des documents aux affaires diverses du quotidien. Avec tant de rangements, chaque chose et à sa place. Autrefois dédié à l’écriture épistolaire, le secrétaire est aujourd’hui un meuble de charme. Style régence ou antique, il apporte style et raffinement à votre intérieur.

 

A abattant, à cylindre ou à dos d’âne, le secrétaire est un meuble ancien revisité par le design moderne et contemporain. Libre à vous de jouer le jeu jusqu’au bout en y ajoutant un encrier et une plume ou d’opter pour une mise en contraste en y installant votre matériel informatique.

 

 

Le secrétaire de bureau : un meuble 2 en 1

 

Aujourd’hui, le secrétaire est devenu un meuble à double fonction et sert à la fois de meuble de rangement et de bureau. L’abattant permet en effet de poser son ordinateur, tandis que les nombreux casiers et tiroirs accueillent tous vos papiers. Lorsqu’on reçoit ou qu’on aime que tout soit bien rangé et net, on ferme l’abattant, qui peut même se fermer à clef, pour préserver le caractère confidentiel de vos documents et objets. Ainsi, lettres et photos trouvent parfaitement leur place dans un secrétaire, y compris les plus intimes. Tout y est à l’abri des indiscrétions et rangé dans un petit meuble de charme personnel.

 

 

Quel style pour mon secrétaire ?

 

Le secrétaire de bureau est un meuble de maison capable d’adopter tous les styles, pour notre plus grand plaisir. Très prisé au XIXe siècle, il est maintenant un meuble déco qui enrichit admirablement toutes les pièces de la maison.

 

Vous pouvez opter pour un secrétaire style colonial, au bois exotique souvent sombre. Certains secrétaires, tout en courbes et en fioritures, apportent une touche particulièrement féminine. Un tel meuble secrétaire sera alors idéal pour déco intérieure shabby chic, surtout si vous le choisissez en blanc. Une finition antique et patinée confère également à un secrétaire de bureau beaucoup d’élégance.

 

Malgré son origine ancienne, le secrétaire ne craint pas les intérieurs contemporains. Au contraire, son caractère vintage leur convient même très bien ! Le design s’est également emparé de ce meuble. Si le secrétaire garde une connotation romantique, il sait tout aussi bien offrir des lignes plus droites, inspirées du style industriel. N’oubliez pas de choisir un fauteuil confortable en adéquation avec le style de votre secrétaire de bureau !

Définir Direction Descendante

Définir Direction Descendante