Une large variété de meubles
Les meubles en bois et métal Spike se déclinent en de nombreux modèles qui vous permettent de meubler toute la maison. Pour la chambre, une table de chevet et une commode vous permettent de bien entourer votre lit. Le salon est également bien représenté, avec différents buffets, une table basse... Portes et tiroirs sont les rangements les plus représentés, mais la collection compte également une armoire vitrée pour ceux qui souhaitent exposer leurs plus beaux objets déco ou disposer d’une bibliothèque élégante et moderne. Les niches se retrouvent dans les buffets. Variée, la collection Spike se prête ainsi à toutes les formes de rangement et trouve aisément sa place dans votre intérieur, qu’elle contribue à embellir par sa conception tout en finesse et ses accents modernes.
Une association unique du bois et du métal noir
Comme de nombreux meubles industriels tendances, la collection Spike fait le choix de composer ses meubles en associant le bois et le métal. Ce dernier a pour fonction de mettre en valeur le premier par sa finesse et sa couleur sombre, qui contraste avec la teinte naturellement claire du frêne. L’originalité de la collection consiste en particulier à entourer les façades de métal. Celui-ci agit alors comme un trait de khôl autour des yeux : l’intensité du bois est soulignée, ainsi que ses nuances et nervures authentiques. Le métal noir est en outre un allié idéal pour apporter une note moderne à des meubles en bois. L’allure droite et épurée des poignées vient renforcer cet aspect majeur du design qui caractérise cette collection de meubles originaux.
Pose à bâtons rompus, le charme des façades Spike
Chaque meuble de la collection Spike est doté d’au moins une façade dont les sections de bois sont posées à bâtons rompus. Cet assemblage venu de la parqueterie crée un motif dont les vagues pointues apportent du dynamisme à toute la silhouette du meuble tout en conservant l’esprit de raffinement qui préside à sa conception. Les tiroirs de la commode, la porte des buffets et de la table de chevet ou encore le tiroir de la table basse sont ainsi ornés d’un motif élégant, dont la présence atteste de la minutie avec laquelle les meubles Spike sont fabriqués. La pose à bâtons rompus permet de profiter de meubles originaux tout en conservant un design sobre parfaitement adapté à un intérieur moderne et d’une touche chic qui s’harmonise en douceur avec l’aspect actuel des créations Spike.