Collection Iron

La collection d’ameublement Iron propose un vaste choix de meubles pour le salon, mais aussi pour toute la maison, avec des tables d’appoint et des bibliothèques conçues pour se placer partout. Au croisement entre style industriel et goût du voyage maritime, les meubles de la collection Iron allient la force brute du bois et du métal à la finesse du contraste entre noir et mordoré. Les lignes souvent droites et simples de ces meubles design s’arrondissent parfois pour donner naissance à des tabourets ou des tables de bar de caractère.

La collection Iron vous embarque à bord d’un voyage design

 

Qu’il prenne la forme d’une table à manger, d’un meuble TV ou d’un petit chiffonnier, le mobilier de la collection Iron apporte toujours avec lui un parfum d’exotisme et des envies de voyage. C’est son bois qui parle d’abord, avec son aspect brut taillé pour l’aventure et les longues traversées maritimes. Usé mais encore chatoyant, il évoque le soleil des îles et les bars où se retrouvent des générations de marins.

 

Ensuite, c’est au tour des inscriptions noires de livrer leur message. Tamponnées par les compagnies de commerce, elles numérotent les tiroirs, indiquent des adresses de zones portuaires ou industrielles, ou apposent des certifications : « limited edition », « handle witht care »… Ce que contiennent les meubles de la collection Iron devient alors aussi précieux que les marchandises autrefois transportées par bateau aux quatre coins du monde… La collection pousse même le fantasme plus loin avec sa table d’appoint ou table basse en forme de coffre au trésor, qu’on imagine volontiers découverte dans l’antre d’un pirate ou sur une île déserte.

 

 

La collection Iron et le design industriel : la quête de l’élégance

 

Outre le voyage, la collection d’ameublement Iron s’inspire du style industriel pour vous proposer des meubles design et élégants. En effet, les parties métalliques des meubles sont peintes en noir et travaillées de façon à éviter le côté massif que peut parfois adopter le style industriel. La structure portante est ainsi constituée de deux cadres fins reliés par de petits ponts soudés, pour donner des pieds très ajourés qui affinent la silhouette du meuble.

 

Poursuivant plus loin le souci d’élégance, la collection Iron soigne le contraste entre la couleur chaude du bois et celle du métal en introduisant des poignées de portes et de tiroirs métalliques et en optant pour des inscriptions aussi noires que les pieds de métal. Les différents tabourets de bar et petites tables présentent des supports métalliques aux formes arrondies et élégantes tout en s’inscrivant parfaitement dans le style industriel.

 

 

Collection Iron : des meubles originaux

 

Avec leurs inscriptions, les meubles de la collection Iron affichent déjà une originalité certaine, qui se prolonge dans la variation des formes. Vous trouverez en effet dans ce mobilier des pièces aux lignes très droites et très simples, comme les tables à manger rectangulaires disponibles en de nombreuses dimensions, ou les étagères de bibliothèque. Le design se fait plus rond et introduit les courbes dans les créations avec les tabourets et autres meubles de bar réglables.

Product added to wishlist