Des formes dépouillées pour un style contemporain épuré
Tous les meubles de la collection industrielle Nozare se caractérisent par une géométrie très simple qui leur confère une silhouette finalement épurée, où ne subsistent que les éléments destinés à garantir la robustesse du meuble et sa fonctionnalité. La table basse est ainsi une simple superposition de deux rectangles, ce qui offre à la fois un espace de rangement sensiblement plus important et un effet de sobriété maximal. Il en va de même pour le bout de canapé avec la forme du carré. Quant à la bibliothèque, elle superpose des plateaux tous identiques et les entoure d’un cadre qui n’a pour but que de se montrer stable et solide. Pas de fantaisie dans cette collection de meubles industrielle, mais un attachement fort pour les formes de base qui trouvent aisément leur place dans n’importe quel intérieur. Ce minimalisme est bien sûr tout à fait industriel mais s’inscrit aussi dans un esprit contemporain, ce qui permet à cette collection de s’intégrer dans des déco intérieures actuelles.
Une conception 100 % métal dans la plus pure tradition industrielle
Les meubles Nozare sont exclusivement réalisés en métal. Pas de bois, pas de verre pour apporter une note de convivialité ou pour jouer avec la lumière : vous êtes au cœur du style industriel ! Le métal est le matériau de prédilection des collections indus et Nozare le met à profit au maximum. Frustes, vieillis, les meubles semblent avoir été fabriqués à l’usine pour l’usine. C’est donc une personnalité toute particulière qu’ils apportent avec eux dans votre salon, et qui demande à être apprivoisée. La collection Nozare s’adresse en effet aux connaisseurs du design, qu’elle invite à faire preuve d’audace dans leur décoration intérieure.
Nozare, une collection pour meubler son salon
Bibliothèque, bout de canapé, table basse... Les meubles de la collection Nozare trouvent essentiellement leur place dans le salon. Rien ne vous empêche naturellement de les préférer dans la salle à manger ou dans l’entrée selon vos besoins et selon l’état actuel de votre déco intérieure. Mais c’est peut-être dans le salon que leur caractère dépouillé sera le plus frappant et qu’il sera plus facile de mettre ce style en valeur tout en l’adoucissant par des éléments de confort, même s’il ne s’agit que d’un thé au miel ou un café sucré posé sur la table basse... Les connaisseurs seront sensibles au contraste !