Collection Odette

La collection de meubles vintage Odette se caractérise par le style année 50 de ses différentes créations : vitrine, table de chevet, buffet, chiffonniers... Tous arborent des façades aux couleurs et motifs inspirés des papiers peints qui pouvaient orner murs et plafonds après la Deuxième Guerre mondiale. C’est une époque joyeuse de reconstruction et d’espoir en l’avenir. La collection Odette retranscrit bien cet état d’esprit avec ses couleurs douces mais gaies et ses motifs géométriques dynamiques associés à une couleur blanche lumineuse qui permet à toute votre pièce de respirer. Les meubles sont réalisés en bois et bénéficient d’une finition vieillie qui peaufine leur style vintage et apporte une note d’authenticité.

 

Odette ou le charme des années 50

 

C’est dans les papiers peints des années 1950 que les meubles de la collection Odette puisent leur personnalité et leur originalité. Les motifs géométriques qui ornent les façades des rangements sont variés tout en offrant l’unité de l’inspiration géométrique. Parés de couleurs douces comme le bleu, le vert ou l’orange, ces meubles offrent une véritable bouffée d’air frais. Diffusez un esprit optimiste dans votre chambre pour partir du bon pied dès le réveil avec la table de nuit ou rangez avec coquetterie votre linge de maison dans le chiffonnier : joyeusement colorés, les meubles Odette cultivent l’esprit positif des années 50 pour vous aménager une déco intérieure qui vous fasse voir la vie du bon côté. Les poignées des tiroirs sont en outre dotées de parures ouvragées qui vient rehausser leur apparente simplicité et souligner leur côté vintage.

 

 

Des meubles simples et lumineux

 

Les meubles de la collection Odette arborent ainsi des façades colorées qui rayonnent d’autant plus qu’elles sont contenues dans un écrin de blancheur qui apporte une grande luminosité à chaque meuble. Rien de tel en effet que des meubles blancs pour illuminer une pièce et renforcer l’impression d’espace. La répétition des petits motifs géométriques associés à la couleur blanche créent de même une sensation de légèreté qui exprime bien l’esprit d’insouciance et de réjouissance qui préside à la conception de la collection rétro Odette. Les meubles restent simples par leur forme : ici, pas de décalages tortueux ni de structures aériennes, mais des meubles classiques, qui assument pleinement leur sobriété presque naïve. Le meuble vitrine fait quelque peu figure d’exception avec ses petits bois soignés et sa peinture intérieure, originale aujourd’hui mais courante dans les années 50 et 60.

 

 

Collection Odette : des meubles polyvalents

 

Les meubles de la collection Odette peuvent peu ou prou être placés dans toute la maison. Si la table de chevet semble réservée à la chambre, les chiffonniers et le buffet peuvent aussi bien trouver leur place dans l’entrée que dans le salon ou la chambre, tandis que le meuble vitrine, de dimensions modestes, peut également être installé partout selon votre espace et les objets que vous souhaitez mettre en valeur. Il s’agit ainsi d’une collection vintage polyvalente, dont les meubles sont capables de passer d’une pièce à l’autre pour apporter leur énergie là où il y en a besoin !

Product added to wishlist