Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5

Commodes et chiffonniers

Qu’ils vous servent à ranger vos vêtements, votre linge de maison, votre vaisselle précieuse ou divers objets du quotidien, la commode et le chiffonnier trouvent leur place dans toute la maison, de la chambre à l’entrée en passant par la salle à manger et le salon. Toujours utiles, ils sont des meubles de rangement au charme souvent vintage mais aussi très contemporain. Conçus en bois et parfois enrichis de métal pour un style industriel, commode et chiffonnier peuvent compter un nombre très variable de tiroirs, pour répondre à vos besoins les plus précis. Quant au semainier, il vous permettra d’optimiser les espaces plus étroits.

 

 

Commodes et chiffonniers classiques et cosy

 

La commode est un meuble à tiroirs qui permet de ranger ses vêtements dans un espace moins volumineux qu’une armoire. Facile à intégrer dans une chambre, elle adopte volontiers un style chic et cosy, avec des pieds et des flancs galbés, comme la commode en acajou à 2 tiroirs Murano ou, dans une version plus glamour et mystérieuse, la commode en acajou et marbre Moulin Noir.

 

Vous pouvez même aller jusqu’au style shabby chic en optant pour une commode aux authentiques poignées de laiton et à l’effet écaillé de la peinture de la commode bombée à 3 tiroirs Etienne, qui rappelle les anciens meubles de rangement des grands-parents. Pour un chiffonnier ou une commode en bois très classique, la collection Brooklyn satisfera les plus exigeants.

 

 

Une commode moderne avec le style industriel

 

Le style industriel s’est emparé des commodes, chiffonniers et autres meubles de rangement à tiroirs, pour le plus grand bonheur des passionnés de design, qui peuvent désormais faire entrer cette tendance jusque dans la chambre. Le chiffonnier à 2 tiroirs de la collection Iron y ajoute même une note d’exotisme en parant le meuble de tampons de voyage.

 

Plus classique dans sa forme mais associant également le bois et le métal dans un style industriel, ce buffet bas à 6 tiroirs est aussi idéal pour accueillir vêtements et linge de maison. Avec son côté graphique, il trouve aussi bien sa place dans la chambre que dans le salon ou la salle à manger.

 

 

Le semainier, pour les nostalgiques et les espaces étroits

 

Variation sur le thème de la commode, le semainier permettait autrefois de ranger ses sous-vêtements pour toute la semaine à venir. Aujourd’hui, il tient lieu de commode étroite aux nombreux tiroirs, plus exactement 7 pour ceux qui perpétuent précisément la tradition. En acajou blanc style château, le semainier dégage alors un charme antique dont la délicatesse correspond particulièrement à l’atmosphère d’une chambre. Une version moderne en bois et métal inscrit également le semainier dans le style factory avec beaucoup d’originalité.

 

 

L’originalité des commodes aux mille tiroirs

 

La commode et le chiffonnier ont plus d’un tour dans leur sac et certains, pour vous offrir toujours plus d’audace et de singularité, n’hésitent pas à multiplier les tiroirs. La commode Dania propose ainsi 15 petits tiroirs carrés, tandis que la commode Shanxi est éclatée en 24 tiroirs aux poignées en anneaux. La finition noire laquée et son allure générale évoquent l’Asie, pour une déco aussi originale que pratique.

Définir Direction Descendante
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Définir Direction Descendante
Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3