Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.4/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert a partir de 1000 €
Special novembre
avec le code
WELCOME55

Banquettes et méridiennes

Banquettes et méridiennes se déclinent sous de nombreuses formes et il y en a pour tous les goûts. Elément de confort, elle permet de se reposer, d’y faire la sieste comme y invite l’origine du nom de la méridienne, de lire ou simplement d’accueillir des invités. Elle cumule donc tous les atouts d’un canapé, le petit côté historique chic en plus. Car la méridienne connut son heure de gloire sous l’Empire et la Restauration. Quel que soit son style, elle reste donc un signe de raffinement et de séduction. Découvrez notre sélection de banquettes et méridiennes et trouvez celle qui correspond à votre idéal esthétique !

 

 

Banquettes et méridiennes : des meubles de déco originaux

 

Les banquettes et les méridiennes font partie de ces meubles d’époque qui se font rares dans les intérieurs contemporains et conservent par conséquent en cachet tout particulier. Installer une méridienne dans sa chambre, c’est donc jouer la carte de l’originalité et affirmer son sens du design.


En fonction de la décoration de votre chambre, vous pouvez opter pour une banquette capitonnée au look très simple, ou préférer une méridienne style Versailles dans sa plus pure expression. Dans la chambre, la méridienne et la banquette sont des meubles intimes : choisissez simplement celle qui vous plaît !

 

 

Les courbes enchantées de nos banquettes et méridiennes baroques

 

Banquettes et méridiennes sont des éléments de déco intérieure devenus mythiques et objets de tous les fantasmes. Il ne faut pas hésiter à pousser les limites du design et à craquer pour les courbes et les sculptures des méridiennes baroques. La banquette Tiffany allie ainsi la finition argentée d’une structure en acajou minutieusement travaillé aux reflets subtils d’un revêtement en soie couleur parme, et incarne à elle seule l’esprit élégant et glamour du boudoir.

 

La banquette gagne à être personnalisée en ajoutant des coussins qui soulignent son aspect confortable. Meuble cosy par excellence, la méridienne est dédiée au confort, surtout lorsqu’elle est destinée à être placée dans la chambre. Associée avec une coiffeuse, elle confère à la pièce un caractère douillet et intime irrésistible.

 

 

La banquette et la méridienne, pour une chambre ultra chic

 

Meubles d’intérieur associés au luxe et au confort, la méridienne ou la banquette se prêtent particulièrement bien à l’aménagement d’une chambre de charme où prédomine le souci de l’élégance. Le style château produit des méridiennes tout en courbes et emplies de noblesse qui trouvent une place de choix près de l’armoire ou dans le dressing, pour recevoir les vêtements ou vous permettre de vous changer en toute sérénité. Avec son chevet et son dossier sculptés, la méridienne Louis-Philippe blanche est toute indiquée pour ce poste, tout comme la méridienne en acajou doré et soie style Versailles.

 

La chambre est une pièce de la maison entièrement dédiée à soi : pourquoi se priver de confort et d’esthétisme ? Très chic également mais avec davantage de sobriété, la banquette de lit Eloi apporte son style campagnard en bout de lit, tandis que la banquette capitonnée Dania, aux dimensions plus modestes, se glisse facilement dans toutes les chambres.

Par ordre croissant

Par ordre croissant