Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.1/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert sur tout le site
Special décembre
avec le code
WELCOME16

Meubles de bar

Le meuble de bar fait partie de ces meubles de charme que tout le monde n’a pas le luxe de posséder dans sa maison. Témoin d’une sensibilité particulière de l’hôte de maison, il exprime toujours un sens de l’hospitalité et de l’élégance unique. La large sélection de comptoirs et de chaises et tabourets de bar proposée ici par Maison d’un rêve vous permet de créer l’atmosphère que vous souhaitez dans votre espace bar : plutôt cosy, ambiance bistrot, déco scandinave, tendance vintage ou indus… Laissez nos meubles et votre imagination vous inspirer pour vous concocter un bar personnalisé et accueillant !

 

 

Le bar, un espace de convivialité et de confort

 

On se retrouve essentiellement au bar de la maison pour savourer un grand apéritif ou prendre un digestif après le repas. On y déguste des bouteilles soigneusement choisies par le maître ou la maîtresse de maison tout en discutant affaires ou vie personnelle. Quoi qu’il en soit, le bar se doit d’être un espace convivial, qui donne envie de venir y prendre un verre et de bavarder. Large et accueillant, ce comptoir de bar en pin au plateau de zinc s’inscrit dans la veine des bars cosy classiques et invite à se détendre. Côté chaises et tabouret, le style scandinave, avec son bois clair et son piètement arrondi, confère toujours un côté chaleureux à l’espace qu’il meuble, dans un esprit peut-être plus familial qu’une assise en cuir vintage qui évoque davantage les bars à l’ambiance tamisée. Une assise réglable est souvent préférable pour que tous les membres de la famille et tous les invités puissent ajuster la hauteur du siège et se sentir parfaitement à l’aise face au comptoir. Cependant, une chaise de bar à la bonne mesure se révèle tout autant confortable.

 

 

Patron d’un bar moderne ou classique ?

 

On peut créer l’ambiance de son choix dans son espace bar. Les tabourets alliant bois et métal confèrent immédiatement une note industrielle à votre déco. Vous pouvez même jouer à fond la carte du style factory en optant pour un siège tracteur par exemple, véritable pièce iconique du design de bar. Les chaises de bar en cuir affichent davantage un style vintage, idéal si vous souhaitez recréer l’ambiance des bars anglais par exemple. A vous d’oser le style scandinave profond avec cette chaise de bar en teck aux sections de bois particulièrement authentiques ! Créez votre espace unique, comblez-le de bouteilles de choix, et passez-y vos meilleurs moments de convivialité…

 

 

Chaise ou tabouret pour mon espace de bar ?

 

La chaise et le tabouret se partagent l’ambiance bar à parts égales. Cependant, le rendu n’est pas le même, et pour une question d’esthétique, il faut souvent faire un choix entre les deux. Une chaise de bar s’avère souvent plus confortable qu’un tabouret et sera certainement plus appréciée par les personnes qui souffrent notamment du dos, car elles seront davantage maintenues, même s’il s’agit d’une chaise en métal. N’hésitez d’ailleurs pas à craquer pour ce type de chaises pour leur style et à ajouter une galette de chaise pour renforcer leur confort ! Le tabouret possède un côté plus emblématique et suggère une idée de nonchalance et de caractère improvisé à la réunion autour du bar… Mais tout est une question d’impression personnelle, vous êtes seul maître de votre déco !

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant
Page:
  1. 1
  2. 2