Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.5/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert sur tout le site
Special mai
avec le code
WELCOME61

Le meuble industriel a délaissé les usines et les ateliers pour s’installer dans votre décoration d’intérieur pour une ambiance chic et vintage. Vous donnerez facilement du caractère à votre intérieur avec le mobilier métallique quel que soit votre univers de départ : tendance, branché, classique, zen ou baroque.


 

  1. Le meuble industriel pour la décoration intérieure
  2. Le meuble industriel au jardin ou dans la véranda
  3. Les objets de décoration et les luminaires industriels


 

1) Le meuble industriel pour la décoration intérieure


 

a) Des atouts pour votre décoration d’intérieur

Le meuble industriel est un élément incontournable pour la mise en valeur de votre mobilier vintage. Fonctionnel et résistant, il s’offre une deuxième jeunesse en intégrant votre intérieur avec authenticité et cachet.
 
Les atouts du mobilier au design industriel sont multiples lui assurant une place dans toutes les atmosphères et dans toutes les pièces de la maison. Sa sobriété égale sa pérennité, sa qualité de fabrication, sa robustesse et son utilité. Le meuble industriel est devenu un objet tendance.

Réhabilité et remis au goût du jour, le meuble industriel trouvera sa place dans votre décoration salon aussi bien que dans votre décoration chambre. Meubles de métier, sièges et tables associent métal et bois dans des lignes épurées suivant les codes anciens. Bruts et solides, ces meubles sont faits pour durer et pour exprimer leur caractère.
 
Souvent, le mobilier issu des ateliers artisanaux ou des usines est détourné de sa fonction première pour mieux répondre à vos besoins et vous permettre de créer des espaces personnalisés et atypiques.


 

b) Les meubles de Maison d’un Rêve

Le métal est la matière première primordiale du style industriel. La chaleur est apportée par le bois. Le verre, le cuir et de nombreux autres matériaux viennent se mêler au métal pour vous offrir une multitude de meubles façon industrielle.
 
Ainsi, vous retrouverez, dans votre magasin de meuble préféré qu’est Maison d’un Rêve, la diversité des meubles d’ateliers anciens. Meuble vidéo, armoire métallique, table à manger, console, tabouret, étagère et même fauteuil cabriolet ou bergère adoptent l’esprit « indus » pour une déco style loft.


 

c) Des exemples à prendre

Le buffet métal 3 portes en métal comprend trois portes dont une grillagée. Il se décline en gris factory et en noir.
 
L’armoire 1 porte  s’accorde avec le buffet et dispose d’étagères et d’une porte à choisir pleine ou grillagée.
 
La console à roulettes allie métal et bois pour vous offrir  trois étagères en bois de récupération sur une structure en métal.
 
L’armoire métallique vintage comprenant 14 tiroirs offre un espace de rangement original plein de charme.
 
Le tabouret cuir et métal est pratique et peu encombrant. Le cuir patiné est imprimé et les coutures sont apparentes pour plus d’authenticité.
 
L’assise carrée en bois du tabouret bas repose sur un piètement en fer noir. Ces lignes droites, le mariage fer et bois, lui confère un aspect insolite idéal pour les ambiances contemporaines.


 
La chaise métal avec assise et dossier en cuir décoré du drapeau anglais apporte une note rock’n roll à votre atmosphère. Pour une déco plus chauvine, il existe le même modèle mais avec le drapeau français.


 

2) Le meuble industriel au jardin ou dans la véranda


 

a) Le mobilier métal s’installe aussi à l’extérieur

Le mobilier issu des fabriques n’est pas réservé à l’ameublement des intérieurs. Il prend également possession des extérieurs comme la terrasse ou le jardin et des pièces spécifiques comme la véranda ou le jardin d’hiver.
 
L’ambiance métallique au jardin est très diversifiée puisqu’il existe de nombreux style de meubles métal. Vous trouverez ainsi les éléments qu’il vous faut pour un jardin rétro et contemporain à la fois.
 
Les tables, fauteuils, tabourets, guéridons mais aussi dessertes ou casiers de rangement investissent les terrasses pour des étés chics. Les bancs d’ateliers s’égrènent dans la pelouse vous permettant de profiter pleinement de votre espace extérieur.


 

b) Des exemples parmi le vaste choix de Maison d’un Rêve

La desserte roulante en fer noir possède deux plateaux et évoque les caddies. Son design est très surprenant.
 
La table pliante évoque les tables de travail des anciens ateliers. Elle se plie et se déplie facilement. Ellese range ainsi très facilement dès que vous n’en avez plus besoin et ressort tout aussi facilement dès que vous en avez usage.


 
Le banc en métal brut évoque les bancs des jardins publics. A l’état brut, il est dans le plus pur style industriel, mais vous pouvez le peindre afin de le personnaliser.

Le tabouret en métal rouge apporte une note colorée et fait penser aux objets anciens ayant vécus. La chaise en métal rouge est également à prendre dans votre magasin fétiche.
 
L’ensemble table, chaise et fauteuil Darlington représente le style industriel cossu et confortable. Les formes sont arrondies. La structure tubulaire est habillée de lattes de bois de chêne.


 

3) Les objets de décoration et les luminaires industriels


 

a) L’esprit « indus » : vintage, chic et rétro

Comme pour les meubles, l’esprit industriel se retrouve aussi dans les luminaires et les objets de décoration. Apportant une touche vintage, ils sont le détail qui fait la différence pour une décoration subtile.
 
De la lampe au grand abat-jour émaillé en passant par les appliques avec bras articulés ou les baladeuses, les lampes comprennent de nombreuses formes et de nombreuses matières. Par exemple, l’applique crémaillère peut se déployer sur plusieurs dizaines de centimètres.
 
Il en est de même pour les objets décoratifs. Les éléments constituant les ateliers étaient variés : horloge, patère, portemanteau, boîte à clés, panneau, plaque émaillée, pot en verre. Par exemple, les vieux bidons sont détournés pour devenir des tabourets design.


 

b) Les luminaires en pratique avec Maison d’un Rêve

La lampe sur pied dispose d’un abat-jour original façon treillis ajouré qui laisse apercevoir l’ampoule et d’un pied en forme de pyramide.
 
La lampe spot à roulettes en laiton comprend un grand spot réglable en hauteur par le biais d’une manivelle.
 
La lanterne en fer et verre est en forme de cube. Elle sait imposer son caractère avec ses dimensions généreuses et son cachet.


 

c) La décoration rétro

La cage à oiseaux entièrement en métal de style industriel est un élément de décor à poser ou à suspendre.
 
Le bougeoir à quatre bras en fer et avec pampilles vous fera profiter de moments romantiques. Equipez-le de bougies ciselées et faites opérer la magie.


 
La boîte aux lettres en aluminium sur pied se décline en trois couleurs : noir, vert et rouge, pour mieux habiller votre intérieur ou votre pas de porte. Avec son esprit « so british »,  elle est incontestablement très esthétique et élégante.
 
Le pouf en toile, très cosy, arbore le drapeau américain ou un motif timbre postal pour un décor brut, vintage tout en étant très pratique.