Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5

Têtes de lit

Si elle était à l’origine destinée à isoler le dormeur du froid en créant un espace entre le lit et les anciens murs de pierre brute, la tête de lit a aujourd’hui essentiellement une fonction déco, qui n’est pas à négliger ! Elle conserve toutefois un véritable côté pratique, car elle permet d’épargner le mur des traces que vous ou même vos coussins pourraient y laisser. Si vous avez une belle tapisserie, si votre mur est peint ou crépis, la tête de lit est indispensable. Découvrez donc tous nos styles de têtes de lit, rigoureusement sélectionnée pour la qualité de leur conception et le charme de leur esthétique.

 

 

La beauté vintage des têtes de lit capitonnées

 

Détail déco capital d’une chambre, la tête de lit peut revêtir de nombreux aspects. Une tête de lit capitonnée donnera assurément de l’envergure à votre lit et un aspect plus imposant, mais aussi plus moelleux. Elle vient alors souligner le caractère confortable de votre lit et donne envie de s’y lover, pour une nuit reposante.

 

Une tête de lit capitonnée est idéale pour de longues soirées de lecture : le dos est confortablement soutenu, et de nombreuses formes s’offrent à vous. Pour rester dans l’ambiance cosy et cossue, vous pouvez vous tourner vers une tête de lit capitonnée arrondie. Une tête de lit capitonnée carrée a naturellement un effet plus graphique et plus rigide, mais aussi plus zen et plus épuré. Les puristes pourront opter pour une tête de lit capitonnée sans rebord, pour ne garder que le côté moelleux et cocooning.

 

 

Un petit côté romantique avec une tête de lit cannée

 

Légère et naturelle, la tête de lit cannée évoque la campagne et ses paysages romantiques. Résistante, elle offre aussi l’avantage de se marier facilement avec d’autres matériaux, comme le métal ou le bois massif, ainsi qu’avec les différentes couleurs de votre linge de lit. La tête de lit cannée en bouleau blanc antique dégage une véritable impression poétique et rêveuse : une atmosphère qui correspond bien à la chambre à coucher.

 

Tout aussi romantique, la version en chêne naturel de la tête de lit cannée est idéale pour une ambiance authentique dans la chambre. Directement au contact du lit, elle permet de renouer avec la nature et de créer un décor apaisant.

 

 

Le charme classique des têtes de lit matelassées

 

Les têtes de lit matelassées sont des accessoires de lit très confortables. Leur revêtement en tissu est doux au toucher et permet de s’appuyer agréablement sur cette partie du lit pour lire ou regarder un film. Avec ses sculptures, la tête de lit matelassée en bouleau blanc style antique fait preuve d’un grand raffinement. Quant à la tête de lit matelassée en lin écru, elle souligne la douceur du tissu par une série de clous qui tient lieu de cadre : à la fois sobre et original.

 

Nous avons choisi des têtes de lit matelassées de la meilleure qualité afin de vous garantir une longue durée de vie. Simples et lisses, elles affichent un caractère classique qui sera facile à marier avec le reste de votre mobilier. 

Définir Direction Descendante

Définir Direction Descendante