Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5

Bonnetières

Petite armoire qui servait à l’origine à ranger sa collection de bonnets, la bonnetière est restée comme un meuble traditionnel  qui charme par son côté rustique, mais aussi lorsqu’elle est revisitée par un design plus contemporain. Son usage s’est également étendu et vous pouvez maintenant installer votre bonnetière dans la chambre, mais aussi dans la cuisine ou même le salon. Ce meuble d’appoint, aux proportions plus modestes qu’une armoire ou un buffet, présente de nombreuses variations qui vous permettent de personnaliser facilement votre décoration intérieure : dotée d’une lucarne, conçue en bois léger ou en chêne massif, voire désormais en métal, la bonnetière se diversifie pour mieux se faire aimer !

 

 

Une bonnetière, pourquoi faire ?

 

Les dimensions d’une bonnetière restent à taille humaine : vous ne couvrirez pas tout un pan de mur avec ce type de meuble ! C’est justement ce qui fait son charme. Menue, elle évoque les anciens intérieurs petits et chaleureux, meublés avec goût et efficacité. La bonnetière porte ainsi en elle quelque chose d’intime et semble conserver de la marchandise précieuse. Libre à vous de laisser apercevoir son contenu en choisissant une bonnetière à lucarne ou de le conserver à l’abri des regards !

 

Dans la chambre, elle peut ainsi servir de joli complément à une armoire ou encore accueillir le matériel dont vous aurez besoin devant votre coiffeuse. Rustique ou délicate, elle est un meuble qui reste proche de vous. Dans le salon, elle est idéale si vous préférez les petits buffets bas. Sa verticalité et ses rangements supplémentaires permettront de stocker toute votre vaisselle. Vos produits d’hygiène et de beauté de la salle de bain trouveront également dans la bonnetière un meuble parfait pour être rangés tout en restant à disposition.

 

 

Le charme intime des bonnetières à lucarne

 

Une bonnetière est souvent un meuble idéal lorsqu’on souhaite placer une pièce sous le signe de la campagne. Coquettes, charmantes, les bonnetières à lucarne sont particulièrement indiquées pour créer une atmosphère intime et simple qui évoque les anciennes maisons de campagne. L’armoire à lucarne en pin assure ainsi solidité et durabilité tout en affichant de nombreux reliefs qui lui confèrent davantage de prestance.

 

Adorable et délicate, l’armoire bonnetière à corniche ronde adoucit l’intérieur d’une pièce et souligne son aspect cocon. Sa lucarne ronde évoque les pendules anciennes et se révèle un meuble original à exposer dans le salon ou à conserver pour l’intimité de sa chambre.

 

 

Une bonnetière en bois massif pour une déco classique de notre enfance

 

Au style campagne chic, vous préférez la rusticité authentique de meubles en bois massif ? Avec ses pieds qui la décollent à peine du sol et ses lignes droites et simples, la bonnetière en chêne massif Campagne semble tout droit venue d’un corps de ferme. Elle vous permettra de meubler une pièce dans un total look rustique ou de jouer sur le contraste des époques en l’associant à des accessoires plus contemporains.

 

Un peu plus fine, la bonnetière en chêne massif Brie arbore un piètement en courbes et de jolis épis sculptés au-dessus de la porte. Les champs ne sont pas loin ! Sa belle serrure évoque les raffinements d’antan et vous permet de conserver vos affaires personnelles bien à l’abri. De nombreuses finitions sont disponibles : personnalisez votre intérieur avec une bonnetière unique !

Définir Direction Descendante

Définir Direction Descendante