Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.6/5
Ne partez pas si vite !
Remise 5%*
Frais de port offert sur tout le site
Special septembre
avec le code
WELCOME70

Vous cherchez des idées pour refaire la décoration de votre chambre. Vous voulez des meubles de bonne qualité. Vous voulez un style classique, chic, sobre, élégant, baroque, charme ou romantique. Vous cherchez un partenaire de confiance pour l’achat de vos meubles.
 
La boutique Maison d’un Rêve sélectionne rigoureusement ses fournisseurs. Seuls des meubles authentiques, originaux ou classiques, de qualité vous sont présentés.


 

  1. Décoration chambre : créer l’ambiance qui vous correspond.
  2. Lit, commode, armoire chambre enfants : les meubles évoluent selon l’âge de l’enfant.
  3. Bureau, coiffeuse, meuble vidéo : créez des espaces spécifiques pour une chambre multifonction.

1) Décoration chambre : créer l’ambiance qui vous correspond.


 

La chambre est une pièce importante qui vous est personnelle. C’est votre espace réservé, calme et serein. Vous y dormirez, mais pas seulement. Vous allez aussi y lire, y travailler, vous y détendre. Vous allez vous y préparer, vous faire belle ou beau.
 
Votre décoration chambre vous ressemble. Quel que soit votre style, vous trouverez chez Maison d’un Rêve le meuble idéal. Vous y trouverez du mobilier travaillé pour une chambre cosy. Vous y dénicherez des meubles confortables pour une chambre au charme d’antan. Les meubles baroques apporteront une touche raffinée et exubérante à la fois.
 
Le mobilier de charme de Maison d’un Rêve s’adapte à toutes les chambres. Le style est cosy, doux, personnel, riche, confortable, cossu ou raffiné. L’ambiance est raffinée, extravagante, charmante, décalée, authentique, excentrique ou théâtrale.


 
Pour une chambre intimiste, pensez aux meubles mariant bois et velours. Une banquette avec accoudoirs galbés se pose en bout de lit. Une tête de lit en velours rayé apporte douceur et volupté. Une chaise médaillon complète harmonieusement l’ambiance cossue. Une coiffeuse, meuble romantiquement utile, s’accompagne d’un pouf sculpté.


 

Réinterprétez les styles d’époque en les personnalisant. Mélangez des meubles en bois avec du mobilier contemporain. Ajoutez aussi des meubles industriels. Votre décoration chambre aura ainsi de la personnalité.
 
Votre décoration chambre peut être chargée tout en étant confortable et luxueuse. Elle peut aussi être classique avec une pointe de glamour. Elle peut associer le chic et le pétillant ou l’extravagant. La fantaisie se mêle au souci du détail.
 
Donnez du relief en entremêlant les couleurs et les matières. Le volume s’obtient avec le mariage de l’uni et des motifs. Pensez aux accessoires. Lustres à pampilles, chandeliers, lanternes en métal éclairent votre ambiance raffinée. Ajoutez un miroir psyché en verre et métal très féminin. Le miroir chevalet pivotant en chêne impose une note originale.
 
L’ambiance voulue déterminera le choix des meubles de votre chambre.

  • Prenez un bureau secrétaire baroque pour une ambiance rococo.
  • Une ambiance délicieusement kitsh nécessite une armoire chambre en métal.
  • Une table de chevet rouge rayé s’insère dans votre ambiance festive.
  • Combinez coiffeuse, meuble armoire chambre 2 corps pour une ambiance atypique.
  • Une commode 24 tiroirs noir laqué s’intègre dans une ambiance originale.
  • Une armoire chambre drapeau anglais convient pour une ambiance rock’n roll.
  • Une méridienne aux formes arrondies convient pour une ambiance glamour.
  • Une commode façon malle sur socle évoque une ambiance humoristique.


 
Ces exemples sont une partie de la diversité des meubles pour chambre. L’offre se compose d’armoires, lits, chevets, commodes et chiffonniers. Elle comprend aussi têtes de lit, coiffeuses, banquettes et méridiennes.


 

<


 

Les lignes de ces meubles sont courbes, féminines, stylisées, galbées ou sculptées.
 
Elles se retrouvent dans les fauteuils, les lits, les canapés, les armoires. Elles sont aussi présentes dans les chaises, les commodes et les chevets.
 
Pensez aux fauteuils et chaises ainsi qu’aux luminaires et miroirs. Ils sont à prendre dans leurs catégories respectives.


 

2) Lit, commode, armoire chambre enfants : les meubles évoluent selon l’âge de l’enfant.


 

La chambre des enfants est un espace sécurisant. C’est un espace privé et intime, un domaine réservé. C’est un territoire propre à chaque enfant. La décoration de cette chambre doit donc être spécifique et adaptée à chacun.
 
Pour les enfants entre 2 et 6 ans, détente et imagination sont primordiales. La décoration chambre laissera une grande place à l’imagination. Elle sera également douillette, paisible, relaxante.
 
Emmenez les enfants aux pays des fées avec des lits insolites. Le lit à baldaquin « Brooklyn » en chêne massif est simple et élégant. Le lit finement sculpté argenté en acajou « Tiffany » est chic et classique. Le lit « Moulin noir » aux motifs sculptés et au velours est cossu.
 
Accompagnez ces lits d’une armoire chambre « Château » façon Louis-Philippe. Ses pieds boule et ses motifs délicatement ciselés apportent authenticité et élégance.

Pensez aussi aux chevets. La table de chevet « Valbonne » apporte raffinement avec ses pieds galbés et sa patine. Une coiffeuse, meuble de princesse par excellence, apportera une touche royale.
 
Retrouvez l’esprit des vacances. Une armoire chambre bonnetière en bouleau appelle à l’aventure. Sa lucarne et son chapeau de gendarme respirent le bord de mer. Retrouvez l’armoire chambre de grand-mère avec ses deux portes à persiennes.
 
Travail et amis entrent dans la chambre des 6-10 ans. La décoration chambre prévoit un coin pour faire ses devoirs tranquillement.
 
Les rêveurs choisiront un bureau « Valbonne » en harmonie avec les meubles présents. Le fauteuil associé est recouvert d’un tissu imprimé assorti. Le bureau pupitre, orignal et vintage, possède de nombreux tiroirs. Le bureau avec rehausse se personnalise facilement avec ses différentes finitions et teintes.
 
 

Faites un coin jeux avec des banquettes et des poufs. Les amis y seront les bienvenus. La banquette banc avec coffre « Fayence » allie modernité et fonctionnalités. La banquette coffre et les poufs « Vache » font preuve d’originalité. La banquette lit en métal et ses coussins servira de lit d’appoint. La banquette lit en chêne avec matelas rayé accueillera aussi les copains. Le pouf rond en velours sur roulettes assurera des heures de jeux.
 
Pour les préadolescents et les ados, la chambre se fait refuge. Les amis envahissent les lieux devenus interdits aux parents. La décoration chambre s’adapte avec un coin bureau plus grand. L’espace jeux de l’enfance devient un espace de convivialité.
 
Le coin travail accueille plus d’espaces de rangements. Les cours prendront place dans un chiffonnier 5 à 7 tiroirs. La commode classeur, personnalisable et pratique, apportera une touche d’élégance. Le meuble comptable en métal noir est utile, authentique et vintage.
 
La commode ronde « Château » sera l’atout charme de l’espace bureau. La bibliothèque ouverte « Victor » en pin recyclé aèrera l’ensemble. L’étagère pin sera la note romantique avec ses différentes finitions.
 
L’espace détente accueillera canapés, fauteuils et tables basses. Le confortable canapé love seat « Pompadour » est dans l’esprit baroque. Le canapé capitonné à roulettes se déplacera facilement. Chic et cosy, le canapé rotin « Hanoi » donne envie de s’y pelotonner.
 
Le cylindrique guéridon « Nabila » en teck trouvera facilement sa place. L’originalité prend la forme d’une table basse matelassée façon pouf. Toute aussi originale, la table basse à tréteaux est plus conviviale.
 
La garde-robe des adolescents grandit avec eux. Il faut prévoir des armoires adéquates. Armoire chambre drapeau anglais ou armoire miroir, votre enfant trouvera son style. L’armoire chambre se fait romantique avec la version 4 portes à personnaliser. Elle se fait moderne avec la version vitrée « Shanxi ». L’armoire en pin vieilli tire son cachet de son ouverture à crémone.
 
L’armoire chambre grillagée engendrera un côté maison de campagne.


 

3) Bureau, coiffeuse, meuble vidéo : créez des espaces spécifiques pour une chambre multifonction.


 

La chambre est souvent le lieu idéal pour travailler au calme. C’est vrai pour les enfants mais aussi pour les plus grands. Les différents modèles de bureau vous permettront de travailler à votre aise. Choisissez entre un bureau classique, un bureau avec rehausse ou un secrétaire. Optez pour un bureau tréteau, un bureau aviateur, un bureau avec cuir.

Le charme et la beauté se font une place avec une coiffeuse. Meuble dédié au maquillage et à la coiffure, elle est romantique. La coiffeuse, meuble avec miroir, possède des tiroirs bien pratiques. La coiffeuse meuble acajou doré est équipée de trois miroirs ovales. La coiffeuse meuble console apporte une certaine singularité avec son effet chaulé.
 
Coiffeuse, meuble coiffeuse, meuble de toilette représente le même meuble spécifique. La coiffeuse, meuble aussi appelé bonheur du jour, comporte généralement un miroir. Les tiroirs de la coiffeuse meuble permettent d’y ranger les accessoires. La coiffeuse, meuble roccoco, dégage élégance et authenticité avec une touche classique.
 
Pensez aux chaises et fauteuils pour accompagner votre bureau ou votre coiffeuse. Outre leur aspect pratique, ils sont aussi des éléments décoratifs.
 
Par exemple, le fauteuil bergère est classique, à oreilles ou confessionnal. Le fauteuil cuir se fait fauteuil club, relax, Chesterfield, aviateur ou lounge. Il peut être fixe, à roulettes ou pivotant. Il est avec pieds, avec piètement central ou réglable en hauteur.
 
Le fauteuil tissu se décline en fauteuil crapaud, chauffeuse, fauteuil cabriolet. Il est rétro, Louis XV, Louis XVI ou Louis Philippe. Il existe en version une place et demi. La chaise est capitonnée, cannée ou ouvragée.
 
 

L’armoire chambre est l’élément indispensable pour le coin rangements. Elle fait garde-robe, penderie, dressing. Elle revêt l’aspect classique d’une armoire de deux à quatre portes. Bonnetière, armoire grillagée, vitrée ou colonne, homme debout sont plus étonnants. Les armoires sont familières des commodes, étagères, chiffonniers et chevets.
 
Un meuble TV ou une commode vidéo constituent un espace détente. Accompagnez-les d’une tour CD, d’un meuble hi-fi. Une console basse fera table basse ou meuble télé. Un canapé, un coffre banquette ou un pouf agrémenteront cet espace.
 
Le coin lecture recevra une bibliothèque ouverte ou une bibliothèque avec échelle. Etroite ou avec six portes, la bibliothèque prend différents largeurs. Ouvertes, avec ou sans portes, vitrées ou non, les gammes sont variées. La bibliothèque basse, la bibliothèque colonne ou la bibliothèque d’angle sont innovantes.
 
L’espace principal de la chambre reste, quand même, le coin sommeil. Vous y associerez lit, tables de nuit et lampes de chevet.
 
Le lit accueille une ou deux personnes. Un pied de lit peut accompagner la tête de lit. Certains modèles se transforment en banquette. Le chevet comprend tiroir ou niche ou les deux à la fois. Il est carré, rond, rectangulaire et peut avoir un plateau. La lampe est classique, à balustre, avec pied tourné. Elle est lampe de table, lampe de bureau, spot ou girandole.