Service Client : 05 59 19 10 38 Nous contacter

4.3/5

Billots et tables de boucher

Meuble de métier original, le billot ou table de boucher a trouvé sa place dans la déco intérieure de nos cuisines. Il peut se faire imposant, comme les billots traditionnels conçus en bois, ou plus raffinés, comme les billots de boucher en marbre et fer forgé. Dans tous les cas, ils permettent de découper allègrement toutes sortes d’aliments sans crainte, car il est fait pour résister aux chocs lourds et répétés du tranchoir qui découpe la viande. S’ils sont donc utiles dans la cuisine, les billots de boucher peuvent aussi s’installer dans le salon ou la salle à manger, ou même dans l’entrée, où ils constituent une excellente table d’appoint.

 

 

Le billot de boucher, un meuble de métier raffiné !

 

Par son nom-même, le billot de boucher n’inspire pas l’élégance, et on imagine volontiers une énorme table grossièrement assemblée et uniquement conçue dans un esprit pratique. Pourtant, au XIXe siècle, les billots se font distingués et nous livrent aujourd’hui un héritage gracieux qui fait très bonne impression dans nos intérieurs.

 

Une table de boucher en fer forgé et marbre blanc révèle ainsi une délicatesse insoupçonnée pour un tel meuble. Sa frise de motifs floraux qui entoure le plateau fait écho au piètement où les courbes s’entremêlent pour créer une impression d’abondance tout en finesse. Le marbre blanc du plateau achève de conférer à ce billot une aura de pureté et de noblesse. Installer une table de boucher entre le buffet de cuisine et le frigidaire est l’occasion de créer la surprise et de miser sur l’originalité pour meubler sa cuisine avec goût et raffinement.

 

 

Les avantages fonctionnels d’un billot de boucher dans la cuisine

 

Placé dans la cuisine, le billot de boucher dévoile ses nombreux avantages fonctionnels. Dans cette pièce, il retrouve en effet sa fonction première : vous permettre de découper tous les aliments sans abîmer votre support. Les tables en bois sont aussi résistantes que les tables de boucher à plateau de marbre, qui vous assurent une longue durée de vie et vous accompagneront dans la préparation de nombreux repas.

 

Une table de boucher en marbre et fer forgé équipée d’une rigole d’écoulement se révèle également particulièrement pratique. Taillée dans le plateau, la rigole permet l’évacuation des jus et autres liquides produits lorsque vous cuisinez et permet de maintenir le billot propre plus facilement.

 

 

Une table de boucher dans la cuisine, mais pas seulement

 

Si le billot de boucher ne manque pas d’utilité dans la cuisine, son caractère design et esthétique lui permet de trouver sa place dans toute la maison et d’apporter son côté décoratif à chaque pièce. Ainsi, il vous fera un meuble d’appoint tout à fait pratique dans l’entrée par exemple, pour se délester des clés, menue monnaie et autres petits objets en entrant.

 

Dans la salle à manger ou le salon, il est idéal comme petit buffet de décoration ou près de la table à manger, comme desserte. S’il s’agit d’une table en marbre et fer forgé, vous pouvez même la mettre à profit dans le jardin ou sur la terrasse, pour recevoir vos plantes en pot, servir l’apéritif ou vous installer confortablement en plein air.

Définir Direction Descendante

Définir Direction Descendante